11 août 2013

Torsades apéritives au cheddar



La semaine dernière j'ai fêté mes 30 ans, et oui j'ai changé de décennie, ça y est !! Pour fêter ça comme il se doit j'ai eu le droit à 2 fêtes !! rien que ça !! 
Pour la première en France, avec ma famille et les amis qui ne pouvaient pas se déplacer, nous avons fait une fête chez mes parents et les pauvres ont dû jouer les commis de cuisine pour un chef tyrannique (moi) qui bien sur a insisté pour que le repas (pour 26 personnes) soit entièrement fait maison... tyrannique je vous disais !! Ils ont assurés et même si tout le repas n'a pas été pris en photo, je vous assure que ça valait vraiment le coup de passer 10h en cuisine sous 34°. Merci encore à vous 2 xxx
Pour la 2ème fête, cette fois à Londres, ce sont les copines qui ont donné un gros coup de main, et encore une fois, quasi tout un repas pour 15 fait maison, c'était du boulot (et moi j'ai mis 5 jours à m'en remettre, 30 ans c'est un vrai cap !!) Merci les filles xxx

Voici une des recettes préparées à London pour l'apéro.

Pour 15 torsades
  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de cheddar
  • 1 jaune d'oeuf

Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Battre le jaune d'oeuf dans un bol avec un peu d'eau. Badigeonner la pâte feuilletée de jaune d'oeuf. Recouvrir la moitié de la surface avec le cheddar puis plier en 2 la pâte en recouvrant la partie au fromage.
Couper des bandes d'1 cm dans la longueur de la pâte. Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf.
Tortiller les bandes sur elles-mêmes et les placer sur une plaque à four recouverte d'une feuille de cuisson.
Mettre au four à 180° pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et levées.

Pour la fête en France, nous en avions aussi faites à la tapenade et au parmesan, les 3 versions ont beaucoup plu ! c'est très facile, et bien meilleur que les versions du commerce.



4 commentaires:

  1. ça a l'air super facile a faire et super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est en effet très facile, et meilleur encore que ceux du commerce, pourquoi ne pas se laisser tenter !! Bonne journée !

      Supprimer