29 juil. 2013

Salade de courgettes et pignons de pin

Aujourd'hui je vous propose une salade originale à base de courgettes crues. C'est une super association avec la feta et les pignons de pins. Et une sauce un peu sucré et citronné, miam miam !

Pour 4 personnes:
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de zeste de citron
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs
  • 25g de pignons de pins
  • 3 courgettes
  • 70g de feta
Mélanger l'huile, le jus de citron, le zeste, la moutarde et le miel. Assaisonner et ajouter les raisins secs. Mettre de côté.
Faire sauter les pignons de pin dans une poêle sur feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Râper les courgettes en fines lamelles, avec un économe ou une râpe à fromage.
Recouvrir les courgettes de sauce, et mélanger délicatement avec les pignons de pain et la feta.

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai réalisé ta recette et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai utilisé du miel de sarrasin dont je suis fan et saupoudré de persil frais et de poivre.
    Merci pour cette idée et bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Super Gwen, merci pour ton message :) bonne soirée

    RépondreSupprimer