3 avr. 2013

Pavlova aux fraises - Strawberry Pavlova


Voici le dessert que j'ai servi a mes invités pour Paques. Je crois que tout le monde a adoré, il n'en restait plus une miette !!
J'ai choisi une version light, parce qu'apres un repas de fete, rien de mieux que des fruits (j'aurai aimé que les fraises viennent d'Angleterre, mais il ne faut pas rever, elles venaient d'Espagne)

Pour la meringue
  • 3 blancs d'oeuf
  • 250g de sucre
Pour la garniture
  • 300g de yahourt a la grecque
  • 100g de sucre glace
  • 1 cac d'extrait de vanille
  • 1 barquette de fraise
  • 1/2 grenade
Préchauffer le four a 140 degrés (pour un four chaleur tournante)
Battre les blancs en neige tres fermes, puis ajouter le sucre a la cuillere a soupe, en continuant de battre. Le mélange final doit etre brillant et lisse.
Etaler une feuille de papier cuisson sur une plaque a patisserie et dessiner un cercle de 20cm de diametre (le contour d'un moule a gateau) puis un cercle plus petit au milieu (avec une petite assiette ou un bol)
Disposer les blancs en neige en couronne sur la plaque a l'aide des marques dessinées - avec une poche a douille si vous maitrisez, moi j'ai fait simple avec une cuillere a soupe.
 
Mettre au four et baisser immédiatement la température a 100 degrés - pendant 1h30, puis éteindre le four. Laisser la meringue refroidir dans le four, porte fermée pendant encore 30 minutes.
 
Pendant ce temps, mélanger le yahourt, le sucre glace et l'extrait de vanille.
Lorsque la meringue est prete, disposer le yahourt au milieu de la couronne, puis placer les fraises coupées en quart sur le dessus, et quelques grains de grenade.
 
C'était ma premiere meringue et je suis assez fiere du résultat, meme si je ne l'ai pas laissé refroidir assez longtemps (l'apéro et l'agneau attendaient leur tour) et qu'elle a fini par craquer.
Je vous conseille donc de la préparer la veille et la laisser refroidir toute la nuit dans le four.
 
Elle est quand meme jolie, non ?



Here the dessert I served to my guests for Easter. I believe that everyone has loved it as there was no leftovers !
I chose to make a light version, because after a festive meal, there is nothing better than fruit (I wish the strawberries came from England, but don't dream they came from Spain)
For the meringue
  • 3 egg whites
  • 250g sugar
For the filling
  • 300g of Greek yogurt
  • 100g icing sugar
  • 1 tsp of vanilla extract
  • 1 basket of strawberries
  • 1/2 pomegranate
Preheat the oven to 140 degrees (for a fan oven)
Beat whites very firm, then add sugar  one spoon at a time, while beating. The final mixture should be shiny and smooth.
Spread a sheet of paper on a plastry plate and draw a circle of  20cm in diameter (the outline of an a cake dish) then a smaller circle in the middle (with a small plate or bowl)
 
Place the whites in a crown shape on the plate using the drawn marks - with a pastry bag if you're good with it, I simply used a tablespoon.
Put in the oven and immediately lower the temperature to 100 degrees - for 1h30, then turn off the oven. Let the meringue cool in the oven door closed for another 30 minutes.
 
Meanwhile, mix the yogurt, icing sugar and vanilla extract.
When the meringue is ready, place the yogurt in the middle of the crown shape, then place the strawberries cut into quarter on top, and a few grains of pomegranate.
 
It was my first meringue and I'm quite proud of the result, even if I did not let it cool long enough (the appetizer and the lamb were waiting) and it ended up crack.ing
I therefore advise you to prepare it the day before and let it cool overnight in the oven.
 
It was still pretty, wasn't it ?

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce dessert, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle quelque chose ; il faut essayer aussi avec des fruits frais exotiques tel que tranche de Kiwi, bananes et même abricots....c'est divin mais effectivement il faut préparer le disque (en forme d'assiette légèrement creuse) en meringue la veille car c'est le + difficile de la recette puisqu'il se casse facilement.....le reste c'est du gâteau!!!!(french humour) MAMIKA

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas succomber devant cette gourmandise merci du partage

    RépondreSupprimer
  4. Génialissime! J'en ai mangé aussi pour la Paque juive et je ne pouvais juste pas résister!!! J'ai hate d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous pour vos commentaires ! je suis contente que ça vous plaise !!

      Supprimer