21 juin 2013

Harengs pommes de terre - Herrings & potatoes salad

Voici aujourd'hui une recette rapide et gourmande, enfin si on aime les harengs marinés (rollmops) car c'est fort en goût !! Moi j'adore, et comme je suis "célibataire" en ce moment, je me fais plaisir !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, les rollmops sont des filets de harengs marinés dans une sauce à l'eau, au vinaigre blanc, avec des oignons et des gros cornichons sucrés (pickles)

J'avoue, je les ai achetés en supermarché, et j'ai préparé cette jolie salade de pommes de terre pour les accompagner. C'est très simple mais ça vaut le coup de partager, non ?

Pour 1 personne:
  • 3 filets de hareng marinés
  • 3 pommes de terre
  • Roquette
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile 
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre
  • Aneth
Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau bouillante. Lorsqu'elles sont cuites, les coupes en lamelles fines et les disposer en rond dans une assiette.
Dérouler les filets de hareng et les couper en petits morceaux. Les placer au milieu de l'assiette.
Décorer avec la roquette, saler, poivrer et assaisonner.
Ajouter de l'aneth frais pour encore plus de goût.

J'ai adoré, les pommes de terre étaient encore tiède, un régal !!



Today here is a quick and delicious recipe, that is if you like pickled herring (rollmops) because it is strong in taste! I love it, and as I am "single" at the moment, I prepare recipes only I love!
For those who don't know, the rollmops are herring fillets marinated in a sauce with water, white vinegar with onions and pickles
I admit that I bought them in a supermarket, and I prepared this pretty potato salad to accompany them. It is very simple but it's worth sharing, isn'it?

For 1 person:
  • 3pickledherringfillets
  • 3potatoes
  • Rocket
  • Salt,pepper
  • 1tablespoonoil
  • 1/2tablespoonofvinegar
  • Dill
Peel the potatoes and cook them in boiling water. When they are cooked, cut into thin slices and arrange in a circle on a plate.
Unroll the herring fillets and cut into small pieces. Place them in the middle of the plate.
Garnish with rocket, salt, pepper and seasoning.
Add fresh dill for even more flavor.

I loved it, the potatoes were still warm, a real treat!

1 commentaire: